Picture
 
« Le graff »
Difficile de parler de soi, donc je vais commencer plutôt avec :
C'est l'histoire d'un mec prénommé ENOCK  (c'est vraiment son prénom)  originaire de Colombes (92) qui découvre le graff en 1992 avec l'association « Médla Color » ;  à partir de là il va se passionner pour l'univers du dessin et du graphisme sur son 1er ordinateur Amiga 500 (500 pour 500ko gonflé par la suite à 1méga lol).  A cette époque le dessin sur ordinateur n'avait aucun avenir, mais souhaitant intégrer une école pour devenir infographiste on l'oriente vers un BEP géomètre/topographe (le truc qui n'a rien à voir avec le dessin mais bon vous connaissez les conseillers d'orientation).
Un jour on lui offre un petit sampler sur Amiga pour faire de la M.A.O. (« musique assistée par ordinateur » pour les incultes lol) et ça sera le début dune nouvelle passion, enfin un peu forcée...
En 1996, il apprend qu'une école d' infographie a ouvert sur Paris, il décide donc de se présenter à l' entretien d'inscription mais malheureusement, la veille, il n'arrive plus à mettre la main sur son book  qui lui aurait permis de passer haut la main son test d'entrée.
« Musique »
Dégouté, il se tourne définitivement vers le beatmaking (« composition musicale » pour les incultes ) mais continue le graff de temps en temps. Puisque dans son cercle d'amis certains sont dans le rap depuis les années 90, il  commence à  s'initier au séquenceur  Cubase sur ordinateur Atari. A partir de là, il collectionne les vinyles  de soul, de jazz et de rock. Toujours en 1996 avec son groupe Mauvais Signe (DIMAK, RODSTER, AMARA) il découvre le monde des studios d' enregistrement et ses 1ers vrais samplers (le 1er sera le Roland s550 ensuite le s330).
Il rejoint en 1999 le groupe MECS D'EN BAS (Le Bourget), mais c'est en 2000 que commence sa véritable aventure dans  le monde de la production musicale avec les 1ers maxi vinyles 2 titres de l' artiste AMARA «MIC CHEIK» et le maxi 3 titres de MECS D'EN BAS «NOUS ETIONS DES ROIS ».
Tout au long de cette aventure musicale, il côtoie aussi  le monde de la vidéo vu qu' il fallait bien filmer les concerts et autres courts métrages avec ses potes du 11RAP mais aucun doute la vidéo ne sera pas sa prochaine passion.
De 2000 à 2006 son travail a d' ailleurs été remarqué et salué unanimement par la critique lors de ses diverses sorties discographiques.
Voir discographie
« Vidéo »
En 2006, il ne pouvait plus sortir de cd sans clip vidéo, mais impossible de payer 4000 euros juste pour une vidéo qui tournerait sur internet ou ZIK (chaine du câble qui diffuse des clips mal tournés de rap français).
Donc pourquoi payer un service quand on peut apprendre à le faire, et c' était parti pour un nouvel univers, la vidéo. Mais quelle idée de vouloir tourner des clips sachant que pour un travail de qualité un réalisateur, un chef op, un directeur photo, un mec à la déco, une maquilleuse et j'en passe sont nécessaires .... Personne dans son entourage proche pour l'aider (à part Soraya sa maquilleuse et les conseils de Thierry Estèves). Il commence à s'interesser aux différents métiers liés à l'audiovisuel pour essayer d'assurer ses propres tournages de clips et autres projets vidéo.
Arrivé en 2010 entièrement autodidacte, il peut maintenant initier  au montage vidéo, à la prise de voix, au mix et au beatmaking. 
Du fait maison par Enock  bienvenue  chez HOMENOCK ( c'est nul comme fin ).

DISCOGRAPHIE:
2010: Album INOXYDABLE
2006 : Album 17 titres MECS D’EN BAS « Par la force des choses »
             enregistré  et mixé par Enock.
             AMARA album 17 titres « Portrait craché » tracks : 3/6/12/14/17
             enregistré, mixé et réalisé par Enock.
2002 : AMARA album 10 titres « Amara »
2001 : AMARA maxi vinyle 4 titres
             MECS D’EN BAS maxi vinyle 3 titres
2000 : AMARA maxi vinyle 3 titres
             MECS D’EN BAS maxi vinyle 3 titres
             BOOBA SAN maxi 2 titres
 
Picture
Picture
Picture
Picture