Picture
 
Jeune. Un mot fort de sens mais qui ne permettrait pas de définir toutes les facettes artistiques de ce beatmaker d’une vingtaine d’années. Dès son enfance, il est autant bercer par les courants musicaux des années 90 que par la musique africaine de ses parents (Youssou N’Dour, Salif Keita…). C’est  d’abord en tant qu’auditeur que la jeune Ouz a développé son goût pour les belles mélodies. Sa sensibilité musicale et son goût prononcé pour les compositions rythmiques l’ont très vite conduit à s’intéresser au Hip Hop à l’âge de 8 ans, en 1996, penchant qu’il partage dès lors avec son frère ainé Stanza.
Les premières claques musicales sont américaines et des groupes tels que le Wu Tang ont fortement contribué au lancement du jeune homme dans la production au début des années 2000. Les sources d'inspirations sont très tôt diversifiées, et vont de la soul Motown, au Jazz Fusion des 70’s. Les beatmakers de renom que sont RZA, JDilla et Pharrell Williams ont influencé sa façon de triturer les sons.  Du sampling à la compo, ces diverses influences ont forgées le style caractéristique qui émane aujourd'hui des beats de Ouz’One.
Développant beaucoup d’énergie dans ses productions, il les agrémente de ses propres arrangements, qui deviendront rapidement sa signature, et qui différencieront ses beats des conventionnels « Beat-Piano-Bass-Violon » du rap Français. C’est grâce à la bulle Myspace, qu’il acquiert une visibilité, ce qui lui permettra de participer au Beatmaker Contest édition 2007, partageant l’affiche avec Prodtoo, So-Fly, et 5 autres beatmakers (il y finira demi-finaliste).
En 2008, Ouz’One débute une collaboration avec Enock (Amara, Mecs D’en Bas…) pour produire le projet INOXYDABLE, réunissant les emcee I.M.O et Nesy (tous deux originaires des Hauts-de-Seine). Il signe notamment la production du track « Etat des lieux » (premier clip du projet), morceau qui illustre parfaitement tout le potentiel artistique du jeune prodige.
Ouz’One fait aujourd’hui partie des jeunes talents, qu’il est déjà difficile d’ignorer, tant il insuffle un vent nouveau dans le monde de la production  hip hop Français. Tout ça ne fait que commencer…
 
Picture
Picture
Picture
Picture